Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
je prends soin de moi

Conseils en bien être et psycho

La gratitude

Bonjour, en préparant mon atelier zen de ce soir, atelier sous le thème de la gratitude aujourd'hui...

je me suis dit "et si les réseaux sociaux pouvaient servir à montrer sa gratitude..."je vous avoue que j'ai un peu de mal avec les réseaux sociaux, question sûrement de génération...

et souvent je suis étonnée de lire des messages violents, gratuits...sur des groupes anodins...J'avais posté un message, aussi sur TIKTOK, inquiète des répercussions sur tous nos jeunes...

Beaucoup d'études et notamment en psychologie positive, montrent que la gratitude peut chasser la dépression, permettre de trouver un meilleur sommeil..c'est la base d'un bon lien social..(article dans cerveau et psycho très intéressant à ce sujet)

J'ai repris une étude en 2019 où les chercheurs se penchent sur l'effet de la gratitude pour des personnes anxieuses ou dépressives;on leur demande d'écrire régulièrement ce qui leur arrivait de bien et de photographier un moment heureux..., et de s'immerger complétement dans le sentiment de gratitude en relisant leurs notes et en regardant les photos;et l'idée a été aussi des les envoyer à leurs amis, famille, pour partager ou remercier...

Souvent sur les réseaux, on partage...(d'ailleurs plus souvent pour s'exposer que pour partager...un autre débat), l'idée serait de partager , et de remercier...vous en pensez quoi?

D'ailleurs lors du premier confinement , l'élan de solidarité et de gratitude a été très bénéfique ...

Merci d'avoir lu ce post

La gratitude
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article